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 A LIRE IMPERATIVEMENT - Notre Constitution

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conrad
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conrad


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MessageSujet: A LIRE IMPERATIVEMENT - Notre Constitution   A LIRE IMPERATIVEMENT - Notre Constitution EmptyVen 18 Avr - 11:57

Constitution de l’alliance des Sages Mythiques [SMy]


Valeurs, Règles,Sanctions et politiques globale

A. Valeurs et objectif global

1. Valeurs historiques

Les SMy sont une organisation de grande envergure, ce qui implique un certain nombre de règles pour cadrer l'alliance, afin que chacun soit à sa place, et que tout marche pour le mieux, dans l'intérêt de la collectivité.
La première des choses à savoir ici est que l'individualisme n'a pas sa place. Les SMy sont un collectif, qui mise tout sur la progression du groupe ; plus que de l'individu. Autrement dit, chacun doit bien comprendre qu'en entrant ici, il se met au service de l'alliance entière.
Cela dit, aucun sacrifice n'est jamais fait, et personne n'est laissé de côté. Il s'agit donc d'un compromis entre collectivisme poussé et socialisme.
Il faut bien comprendre qu'ici, même si ce n'est pas obligatoire, le sacrifice de soi au profit de ses frères d'armes est encouragé, et félicité.

En conséquence, le courage, l'initiative, l'intelligence, la réflexion, la diplomatie, le sens du sacrifice, la dévotion, l'obéissance, le respect et la camaraderie sont autant de valeurs que les SMy tendent à développer.

Les SMy visent, dans un sens plus général, à montrer à l'ensemble de la communauté qu'une alliance soudée peut tenir tête aux alliances les plus élitistes avec le barème d'entrée le plus strict.
Nous visons donc à atteindre la place la plus haute possible, tout en donnant priorité a l'ambiance et a la bonne entente des membres (ainsi qu'au respect de la constitution). Par exemple, un membre, même puissant, pourra très bien être bannis au même titre que le plus faible, s'il ne respecte pas la constitution (et a plus forte raison puisqu'il s'agira probablement d'un joueur plus expérimenté qui devrait montrer l'exemple).

Enfin, pour terminer, par temps de guerre, aucun SMy n'est tenu de combattre, mais il revient à l'honneur de chacun de décider quoi faire. Un minimum de 25 % de l'alliance doit obligatoirement s'engager lors d'un conflit entraînant un allié (cf ci dessous), volontaires ou désignés.

Soyez fiers de vos couleurs et défendez-vous comme vous le pouvez. Les SMy ne sont pas un refuge auquel vous pouvez partir à la moindre alerte. Une fois entré, vous y restez, quel que soit le prix de la victoire.

2. Pactes & Alliances

Dans un deuxième temps, il est nécessaire de rappeler que la signature de traités d'alliance, pour les SMy, prend une dimension bien plus qu'économique ou politique. Nos amis, par relations directes, et non pas par intérêt, deviendront nos alliés, et uniquement ceux-ci. Nous sommes ouverts aux PNA, aux ententes commerciales, et aussi aux PT, mais c’est au conseil d’en décider.
Une fois les pactes signés, l'ensemble des SMy s'engagent à respecter les traités, et à ne plus attaquer ni piller de joueur allié. On s'engage également à participer militairement en cas de conflit, dans le cas ou l'allié serait l'agressé, et uniquement dans ce cas là.
Dans le cas où l'allié s'engagerait au côté d'un allié tiers, il revient au conseil de décider de la suite des évènements.
Dans le dernier cas où l'allié serait l'agresseur, sauf cas extrême, les SMy se dégagent de toutes responsabilités envers l'allié, et doit être considéré comme extérieur au conflit. Un vote peut avoir lieu sur demande au sein du Conseil, pour décider si les SMy suivront l’allié ou non.
(si les valeurs défendues par la déclaration de guerre sont en accord avec nos valeurs, alors l'entrée en guerre aux côtés de l'allié est envisageable).

B. Serment d'allégeance et entrée chez les SMy

Lorsqu'un joueur entre chez nous, il est tenu de lire la constitution et de l'accepter. Ce faisant, il devient un membre des SMy et est soumis aux mêmes règles que tout le monde. Il est cependant primordial que la jeune recrue sache qu'elle s'engage dans un groupement auquel elle ne pourra pas sortir comme on sort d'un moulin. En effet, même si ici chacun est libre, devenir SMy est un engagement à long terme et quitter l'alliance ne doit être qu'un extrême recours.

C'est pourquoi chaque nouveau venu devra prêter serment d'allégeance a l’alliance.
Voici le serment d'allégeance qu'il devra signer :

* Serment des Sages *
Par ma présente Signature, je m'engage à servir dès maintenant et pour l'éternité la
cause soutenue par les SMy. Je m'engage a suivre avec respect les directives du conseil, et à les servir de mon mieux. J'abandonne à présent toute vision personnelle du jeu. Je m'engage,
pour finir, à prendre connaissance et à respecter la sainte
constitution, pour le bien de notre communauté.
[Signature]



C. Règles principales et système de points

1. Le système de points

Chaque membre des SMy sera crédité à partir de cette date d'un total de 6 points. En aucun cas il ne récupèrera les points qu'il perd, et doit s'efforcer de garder ce total au plus haut taux.
Lorsqu'il va a l'encontre d'une des règles établies, il s'expose à des sanctions à plus ou moins long terme :
Pour une première infraction, et si celle-ci est considérée comme minime, il n'aura qu'un simple retrait de points.
Si son total arrive malheureusement à Zéro, il est immédiatement viré de l'alliance, après validation du Conseil néanmoins (pour éviter un jugement trop subjectif).
Ce système permet de garder un contrôle assez simple sur l'ensemble des membres, et permet de garder un ensemble cohérent ou chacun est libre de ses actes, sans pour autant qu'il puisse empiéter sur les libertés d'autrui.


2. Règles / Sanctions

Voici donc une liste (non exhaustives) des délits et sanctions correspondantes, triées par catégories.
Le conseil se réserve le droit de modifier cette liste selon les cas, mais se servira de celle-ci comme référence.

Concernant l’inactivité, si celle-ci est justifiée à l’alliance avant quelle ne se produise, la personne ne sera pas sanctionnée.
=== Fautes Forum ===


-Flood stupide, Flood des parties restreintes, récidive de Multi-posts, usage abusif de smileys
==> -1 point, aucune autre sanction.

-Insultes mineures, Usage de mots grossiers à répétition, non-respect de la charte d'utilisation (image pornographiques, etc...)
==> -2 points, excuses nécessaire sous peines d'être bannis.

-Insultes graves globales (racistes, antisémites) ou a visée personnelle
==> -6 points/bannissement immédiat
-Inactivité mineure (1 à 7 jours)
==> -1 point

-Inactivité majeure (7 à 10 jours)
==> -2 points


=== Fautes Ingame ===

-Usage abusif des mails collectifs (après une remarque du conseil)
==> -1 point

-Insubordination (ordres donnés sans feu vert de l’alliance) [dépends des cas, selon décision du Haut Conseil]
==> -2 points

-Inactivité mineure (1 à 7jours)
==> -1 points

-Inactivité Majeure (7 à 10jours)
==> -2 points

-Insultes sur joueur externe a l'alliance
==>
Comission d'enquete du Conseil pour décider de la sanction.
Théoriquement -4 points ou Bannissement, suivant la gravité de
l'insulte.


-Insultes sur joueur interne a l’alliance
==>
Commission d'enquête du Conseil, avec avis du joueur insulté
prépondérante. Sur sa demande (excuses formulées, etc...) la peine peut
varier entre -2 et -6 points.

-Manquement aux devoirs des SMy
(bash, raids de destruction sans motif, attaque sur Alliés, fuite
devant les responsabilités.
==> -3 points, réparation des dommages causés, renvois du/des posts à responsabilités.

-Triche avérée
==> de -3 à -6 points selon les circonstances, etc... (Commission d'enquête du Conseil requise).

Pour terminer, il faut bien garder à l'esprit qu'un jugement dépend surtout des circonstances, et que certaines fautes sont parfois excusables. De plus, la plupart du temps, les fraudes comme le Flood par exemple sont réglées en PV par les modérateurs, la sanction venant comme dernier recours... En résumé, il faut vraiment le vouloir ou ne pas être conçu pour la vie en communauté pour être exclus de l'alliance des SMy.

D. Politique globale

Les SMy sont une grande alliance, mélangeant raideur et fermier. Cela entraine des complications: les fermiers se font raider et les raider peuvent froisser une alliance.
C'est pourquoi tout fermier qui n'aura pas de défense ne recevra pas d'aide de l'alliance (il faut éviter les frigos). Les raiders agressifs, hargneux et qui s'attaquent à plus fort qu'eux car ils savent que l'alliance est derrière eux, se verront examinés en conseil pour décider de leur sort mais cela peut aller jusqu'au bannissement.
Toute entrée en guerre est décidée par le conseil et en aucun cas, un joueur seul peut décider d'une guerre
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